Aromathérapie & phytothérapie

L’aromathérapie et la phytothérapie : huiles essentielles Phytosunarom, Naturactive, Vitaflor, Homeopathie Boiron… Tout ce qu’il vous faudra pour vous soigner tout en douceur.

Lorsque l’on cherche à se soigner plus naturellement, il est parfois difficile de s’y retrouver entre les différents produits.

 

L’aromathérapie est donc l’utilisation des huiles essentielles à des fin thérapeutiques. C’est l’utilisation des huiles essentielles dans un but préventif, curatif ou de mieux-être. Elle a une visée thérapeutique lorsqu’elle a pour objectif de traiter un symptôme précis, qu’il soit d’ordre physique ou psycho-émotionnel, mais elle peut également permettre d’accéder à la sérénité et à la détente.

 

La phytothérapie est une médecine douce qui consiste à se soigner par des plantes dites « médicinales » ou par des extraits de plantes. Les plantes médicinales contiennent des principes actifs qui exercent une action biologique directe sur l’organisme. En réalité, chacune d’elle offrirait deux à trois cents composants différents. 

Si vous débutez dans ce domaine, vous pourrez également faire confiance à nos experts afin de vous faire découvrir tout l’intérêt de ces plantes et huiles essentielles.

 

L’homéopathie repose sur l’idée qu’une substance qui provoque un symptôme peut être utilisée pour traiter le même symptôme de la maladie. Les médicaments homéopathiques sont utiles dans la plupart des pathologies courantes. Si vous avez des questions nous sommes là pour y répondre.